Accueil > Conseil RH > Obligations légales > Optimisation des rémunérations des salariés

Optimisation des rémunérations des salariés

Les "coûts de frottements" salariaux entre le coût du collaborateur pour une entreprise et le net récupéré par le bénéficiaire sont de deux ordres: sociaux (± 48%) et fiscaux (de 0 à 19%). C'est donc à la source, sur les prélèvements sociaux qu'il est, et de très loin, le plus efficace d'agir. Bien utilisés, les outils d'optimisation salariale peuvent permettre d'améliorer de manière très importante les packages de rémunérations sans modifier le budget alloué. A titre d'exemple, une entreprise ayant un budget total de 90 000€ (60 800€ brut) à accorder à un collaborateur peut améliorer le package de ce dernier jusqu'à 30% en utilisant bien les outils disponibles.

Nous participons à la mise en place de politique de rémunération aussi bien dans l'optique de l'optimiser financièrement que de modifier sa structure afin de la rendre plus motivante.

Indépendants, nous serons capables de mettre en concurrence les différents prestataires afin de faire baisser vos charges. Nous vous accompagnerons dans la mise en place de l'intéressement, de la participation au sein de votre société afin d'optimiser sa place pour transformer "une contrainte" en avantage concurrentiel. Cet avantage est reconnu comme améliorant le sentiment d'appartenance et la motivation des cadres. Toutefois, sa mise en place nécessite une étude précise car il sera quasiment impossible de modifier les conditions après mise en place.

Nous serons capables de vous proposer des scénarii précis et détaillés qui vous permettront de manager véritablement les rémunérations.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires